Trois jours après le kidnapping d’Yanish Ismaël, le propriétaire du 4X4 utilisé par les ravisseurs aurait pu être identifié.
La police malgache vient d’annoncer que l’identité du propriétaire du 4x4 utilisé par les kidnappeurs lors de l’enlèvement d’Yanish Ismaël est désormais connue, rapporte Midi Madagascar.
Le nom de la personne en question n’a pourtant pas été dévoilé, tout ce que l’on sait c’est qu’il s’agit d’un Malgache. Ce dernier va aussi être auditionné sans tarder selon les policiers.
A titre de rappel, Yanish Ismaël qui est fils de Daniel Ismaël, un important opérateur économique à Madagascar, a été kidnappé dimanche 14 mai dernier en fin de matinée à la sortie d’un lieu religieux.
La famille de l’homme kidnappé n’a pas porté plainte. La police a tout de même pris l’initiative d’ouvrir une enquête pour une saisie d’office. Aucun des policiers chargés de l’enquête n’est entré en contact avec les proches de la victime d’enlèvement, jusqu’ici.
La communauté indienne de nationalité française à Madagascar a notamment réclamé le soutien de l’Etat français. Par contre, elle n’a rien demandé auprès du gouvernement malgache.
Ce dernier s’est manifesté lundi dernier pour condamner cet acte de kidnapping. Dans la foulée, il a aussi promis de faire le nécessaire pour éradiquer ce fléau qui touche surtout la communauté indienne de la Grande île.
Lire plus d’actualités sur Madagascar.