A la fin d’un spectacle organisé dans le sud de Madagascar, une bousculade est survenue causant la mort de trois jeunes gens.
Une bousculade à la sortie d’un spectacle a fait 3 morts et 14 blessés.
C’était un spectacle gratuit dans le cadre de la finale d’une télé crochet populaire, organisé à Tuléar, dans le sud de Madagascar. Les spectateurs âgés pour la plupart de 15 à 20 ans, se sont déplacés en masse alors que le gymnase couvert n’était pas assez spacieux pour tous les recevoir.
Le spectacle se passait sans encombre mais vers la fin, il y a eu un mouvement de foule brusque aggravé par le vol du smartphone d’une jeune fille par un pickpocket.
Une bagarre a alors éclaté au milieu de la foule ce qui a aggravé la situation. Tout le monde s’est précipité vers la sortie, des jeunes gens âgés entre 17 et 25 ans ont été piétinés. Trois d’entre eux ont péri, rapporte lexpressmada.com.
Le ministre malgache de la Pêche et des ressources halieutiques, Gilbert François est dépêché à Tuléar pour représenter le Président Hery Rajaonarimampianina. Il a présenté ses condoléances aux familles en deuil en offrant à chacune, deux millions d’ariary. Quant aux familles des blessés, chacune d’entre elles a reçu un million d’ariary.
Le ministre a réagi au drame en déclarant " qu’à l’avenir, vu l’engouement des spectateurs, ce genre de manifestation gratuite doit se dérouler dans un endroit spacieux et en plein air."
Les organisateurs du spectacle constitués du directeur de TV plus et du député de Toliara I quant à eux ont réagi en évoquant un éventuel complot pour nuire à la réputation de leur événement.
A lire aussi : Madagascar : 47 morts, dont les jeunes mariés, dans un terrible accident