Firoze Nourbhay, le lycéen kidnappé le 11 avril dernier a été libéré.
Dans la soirée du 20 avril, le vice-président du Conseil consulaire des Français de Madagascar et aussi administrateur à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, Jean-Hervé Fraslin a annoncé la libération de Firoze Nourbhay sur sa page Facebbok. "SUPER BONNE NOUVELLE : Firoze est libre ! Sain et sauf, il est rentré chez lui ! ", a-t-il posté.
Très vite, la publication annonçant la libération du lycéen kidnappé, a été partagée plusieurs fois par les internautes.
Pour l’instant, aucune information sur les circonstances de la libération de Firoze Nourbhay âgé de 16 ans, n’a été communiquée, rapporte midi-madagasikara.mg. Personne ne peut confirmer le paiement d’une rançon à l’issue de ce kidnapping. De son côté, la police ne s’est pas prononcée.
A lire aussi : Madagascar : un lycéen kidnappé devant des policiers
A titre de rappel, Firoze Nourbhay, un Français d’origine indienne issu d’une famille fortunée, a été victime d’un kidnapping mardi 11 avril à Andranomena, au nord d’Antananarivo.
Ce jour là, le garçon scolarisé au lycée français d’Antananarivo a été kidnappé par cinq hommes armés de kalachnikovs. Le kidnapping s’est passé en présence d’autres lycéens en train d’attendre le bus scolaire comme Firoze.
Le jour du rapt, des policiers se trouvaient à proximité, les kidnappeurs ont braqué leurs armes dans leur direction. Avant de quitter les lieux avec le jeune kidnappé, ils ont neutralisé le radiateur du véhicule de police, empêchant les policiers de les poursuivre.
A la suite de ce rapt, le Collectif des Français d’origine indienne de Madagascar (CFOIM) a déclaré : "Une ligne rouge a été franchie, les criminels s’en prennent maintenant aux enfants." Il a aussi lancé un appel au gouvernement et à la communauté internationale de trouver une solution.