Les habitants du district de Bealanana dans le Nord-Est de Madagascar ont été secoués jeudi par ce double meurtre. Une jeune fille de 14 ans a été violée avant d’être assassinée.
Une découverte macabre a bouleversé les habitants du chef-lieu de district de Bealanana dans le Nord-Est de Madagascar mercredi. Une jeune fille de 14 ans qui sortait de cours a été victime d’un viol collectif avant d’être agressée à mort. D’après le journal Midi Madagasikara, la partie inférieure de la victime était complètement dévêtue et ses parties intimes présentaient des blessures. Les quatre suspects de ce double meurtre ont été arrêtés jeudi. L’un d’entre eux dont le visage était griffé aurait avoué leur crime.
Une vague de violence a éclaté sur place après l’arrestation des quatre présumés auteurs de ce double meurtre. Une troupe de villageois en colère a réclamé la libération des quatre suspects. Les habitants de Bealanana se sont rués à la brigade territoriale de la gendarmerie où ils étaient placés en garde à vue en couvrant l’endroit de jets de pierre. Les forces de l’ordre ont alors riposté par des coups de grenades lacrymogènes et en interpellant une douzaine de manifestants.
A la suite de ce mouvement de foule, les quatre suspects ont été transférés à Antsohihy, rapporte L’Express de Madagascar. Les altercations entre les villageois et les forces de l’ordre ont duré près de deux heures. Un couvre-feu a été décrété après qu’un semblant de calme est revenu dans la ville, précise le quotidien.
Lire plus d’actualités à Madagascar