L’effondrement d’une colline a couté la vie à huit personnes dans le district de Maroantsetra, dans le nord-est de Madagascar. Parmi les victimes figurent deux enfants.
Un drame s’est produit vendredi 31 mars, en début de soirée, dans le village d’Ambodivoahafotra, dans le district de Maroantsetra qui se trouve dans la région Analanjirofo, dans le nord-est de Madagascar. Huit personnes ont été tuées à la suite d’un glissement de terrain, rapporte le quotidien L’Express de Madagascar qui cite le bureau du district. Six autres personnes ont été blessées et 21 maisons endommagées. Les occupants ont dû être évacués.
Ce glissement de terrain est consécutif aux pluies diluviennes qui s’abattent pendant la saison de pluies dans cette partie de Madagascar. "Une partie de la colline s’est effondrée. Des blocs de pierre et de la boue épaisse ont été emportés par des torrents et se sont entassés sur le village", rapporte un responsable du district de Maroantsetra cité par L’Express de Madagascar.
Il a fallu creuser quelques mètres pour retrouver les corps de certaines victimes de ce glissement de terrain. D’autres ont été emportés par le torrent. Parmi les personnes tuées figuraient deux enfants et une personne âgée de plus de 70 ans.
C’est la deuxième fois en trois semaines qu’un glissement de terrain se produit dans le village. Un accident de ce genre s’est déjà produit le 18 mars, après le passage du cyclone Enawo, qui a coûté la vie à des dizaines de personnes à Madagascar. Une centaine de maisons et un hôpital ont été détruits. La mairie avait pris en charge le déplacement des habitants.
Suivre l’actualité de Madagascar.