A Madagascar, à la suite du meurtre d’un couple de Chinois, neuf personnes ont été inculpées.
Lundi dernier au parquet, neuf personnes ont été accusées dont trois Chinois mis en détention préventive à la prison de haute sécurité de Tsiafahy, à Madagascar. Les six autres dont deux Malgaches quant à eux, sont en liberté provisoire.
Le double meurtre remonte à il y a dix jours, un Chinois âgé de 25 ans est suspecté d’être le meurtrier. Les deux autres Chinois sont par contre, accusés de recel de malfaiteurs rapporte rfi.fr.
A lire aussi : Un Chinois tué à Tananarive
Le vendredi 17 mars, un couple de Chinois, Xia Yifeng et Wang Zhenbing a été retrouvé morts dans leur villa située à Ivato. Les corps des victimes présentaient plusieurs coups de couteau et de marteau. L’homme a aussi été égorgé par son agresseur.
La police a pu interpeller la petite amie du principal suspect, deux jours après les faits. Les enquêteurs ont cherché à attirer le suspect dans un piège mais celui-ci a pu prendre la fuite.
Les forces de l’ordre informées du départ du suspect dans le nord de l’île ont pu l’intercepter en cours de route. Le principal suspect avait en sa possession cinq millions d’ariary en liquide, soit environ 1 500 euros. Il a commis le double meurtre car surendetté, il voulait subtiliser l’argent du couple de Chinois.