Le cyclone Enawo est sur le point de toucher terre dans la région d’Antalaha. Antananarivo, la capitale de la Grande Ile a été placée en alerte jaune ou avis de menace.
Selon le dernier bulletin du service malgache de la météorologie, le Cyclone Tropical Intense Enawo s’est trouvé à 10h30, heure malgache, 25 Km au Nord-est d’Antalaha. Avec un vent exceptionnel de 205 Km/h alternés par des rafales instantanées de 300 Km/h, la tempête poursuit sa direction vers Antalaha où elle devrait toucher terre dans quelques minutes.
Les niveaux d’alerte ont été alors modifiés à l’approche du passage du cyclone Enawo. Comme rapporté par le site orange.mg, les régions de Diana, Soafia, Sava, Analanjirofo, Toamasina, Brickaville, Vatomandry et les districts D’alaotra sont directment en alerte rouge de danger imminent. En revanche la région Analamanga, incluant Antananarivo a été placée en alerte jaune avis de menace. C’est également le cas pour les districts de Mangoro, Antanambao Manampotsy et Mahanoro. Enfin, l’avis d’avertissement concerne Bongolova, Itasy, Vakinankaratra, Amoron’i Mania, Haute Matsiatra, Ihorombe, Vatovavy Fitovinany et Atsimo Atsinanana.
Après avoir été sous les eaux, la ville de Maroantsetra a été privée d’électricité ce mardi. Cette décision a été prise par la Jirama, la société d’eau et d’électricité à Madagascar. Par ailleurs, une personne est décédée après l’écroulement de sa maison d’habitation alors que les cinq autres occupants ont été sauvés. Par ailleurs, des écoles de la ville se sont retrouvées sans toit sans oublier les crues d’eaux enregistrées partout dans la ville.
Lire plus d’actualités à Madagascar