Une famille a été frappée par un double deuil dans la soirée du dimanche. Un jeune et son beau-frère sont décédés à la suite d’un accident tragique survenu sur la route digue d’Antananarivo.
Un jeune homme de 32 ans et son beau-frère âgé de 28 ans ont trouvé la mort dimanche soir. L’accident mortel qui s’est produit entre un scooter et une camionnette est survenu sur la route digue, dans un virage, à la hauteur d’Anosipatrana à Antananarivo. Selon les proches des victimes, les deux hommes étaient sur le chemin de leur domicile lorsque leur deux-roues était renversé par le véhicule. Cette dernière est apparue de la direction opposée et le choc a immédiatement tué les deux scootéristes.
Les deux hommes ont souffert de nombreux chocs à la tête en plus des multiples fractures. Leur moto a été en revanche pliée et s’est transformée en un tas de ferrailles et de plastique. La camionnette s’est également retrouvée avec des dégâts importants, mais le conducteur s’en est sorti indemne. A la suite de cet accident mortel, la police est arrivée sur place pour faire le constat. D’après le quotidien L’Express de Madagascar, le chauffeur de la camionnette a été placé en garde à vue à la brigade des accidents de commissariat central à Tsaralalàna.
La famille des défunts a été prévenue par l’équipe de permanence de l’hôpital. Les responsables ont dû chercher dans les répertoires des téléphones portables des victimes afin de trouver des personnes à contacter. Les dépouilles mortelles des deux scootéristes ont été autopsiées ce lundi avant de quitter la capitale en direction du Sud de Madagascar pour les funérailles.