Un terrible drame de la route a eu lieu à Madagascar. Un cortège de mariage a plongé dans une rivière faisant ainsi 47 morts, parmi lesquels les jeunes mariés.
Ce fut des noces mortelles pour ce jeune couple de Malgaches qui venait à peine de s’unir pour la vie. Le camion qui transportait le cortège de mariage au retour de la cérémonie a fait une sortie de route avant de plonger dans une rivière. Les faits se sont passés dans la matinée du samedi 28 janvier, dans le centre-nord de l’île de Madagascar. "A un kilomètre de l’entrée de la ville d’Anjozorobe, vers cinq heures du matin samedi, un camion de marchandises transportant des passagers qui venaient d’assister à un mariage la veille s’est renversé sous un pont", d’après le commandant Herilala Andrianatisaona, chef de la communication de la gendarmerie malgache.
A LIRE AUSSI : Faire l’amour dans une voiture est toujours très prisé
Parmi les morts, il y avait au moins dix enfants en bas âge, ainsi que les jeunes mariés. D’après les éléments préliminaires de l’enquête, le camion a mal négocié un tournant et le chauffeur a totalement perdu son contrôle. En tout, le véhicule transportait 72 passagers. Les secouristes ont recensé 22 blessés, dont dix grièvement. Selon les estimations du commandant Andrianatisaona, le chauffeur du camion roulait vite afin d’échapper au contrôle des gendarmes. En effet, il n’avait pas le droit de transporter autant de passagers.
Source : 20 Minutes, Le Parisien