Suite à la mort d’un homme par un policier en pleine rue du côté d’Antanimena doublée de l’arrestation de son comparse, la semaine dernière. Huit prévenus ont été inculpés pour une tentative de rapt et de braquage à main armée. Tout ce beau monde faisait partie de la même bande qui avait l’intention de mettre en exécution le kidnapping d’un riche indien travaillant dans la filière or, dans l’objectif de soutirer une rançon de près de 1,4 milliards d’ariary.
A l’occasion d’un point de presse donné par la police criminelle on a pu avoir plus d’informations sur l’exécution d’un homme par un policier survenue pas plus tard que la semaine dernière. A ce sujet, le commissaire Whenss Ostrom, chef de la brigade criminelle déclarait que : " L’opération à Antanimena a été menée dans le cadre d’une investigation, diligentée dans le cadre d’une affaire de kidnapping, d’attaque à main armée et de règlement de compte".
>>>> A lire aussi - Madagascar : la police a tiré sur un homme dans la rue
Il a ensuite ajouté que : "Les informations en notre possession révèlent que la bande planifiait le rapt d’un opérateur économique d’origine indienne, de la filière or. La rançon prévue s’élèverait à 1,4 milliards d’ariary".
Dans le cadre de cette affaire de banditisme, huit autres personnes ont été inculpées dont une femme, un Pakistanais, un Indien et deux policiers en exercice. Seule la femme a été incarcérée à la prison d’Antanimora alors que le reste de la bande fait l’objet d’une détention préventive à la maison de force de Tsiafahy.