Un seychellois a été appréhendé à l’aéroport international d’Ivato, à Madagascar, avec 280 grammes d’héroïne. Il tentait de rejoindre les Seychelles.
Les faits ont eu lieu dimanche dernier, rapporte le quotidien national Lexspressmada.com. Un ressortissant seychellois, âgé d’une trentaine d’années a été interpellé par la Police de l’air des frontières (PAF) avec 280 grammes d’héroïne. L’homme comptait prendre le vol pour Seychelles alors qu’il venait d’arriver quarante-huit heures plus tôt. Selon une source policière, il aurait eu une attitude suspecte durant le contrôle. L’homme a en outre pris soin de répartir la drogue dure dans ses chaussettes. Les contrôleurs n’ont pas eu du mal à mettre la main sur l’héroïne.
Les autorités malgaches ont précisé que ce n’est pas la première fois qu’une mule de ressortissant seychellois est appréhendé aux frontières malgaches. Informée de ces incidents, l’Agence nationale contre la drogue aux Seychelles (NDEA) a déclaré que ces arrestations sont le résultat de "l’augmentation du niveau de coopération et de contacts issus des réunions entre les responsables de la lutte contre la drogue des deux pays". Actuellement, le seychellois est détenu à la prison d’Antanimora à Antananarivo en attendant que son affaire soit entendue.
Une kenyane interpellée avec 1 kilo d’héroïne
Le quotidien malgache rapporte également qu’une kenyane a été interpellée le 17 octobre dernier avec un kilo d’héroïne. "Il y a quelques semaines, une ressortissante kényane a été interpellée avec un kilogramme d’héroïne cachée dans le soutien-gorge qu’elle portait", a indiqué Jean Victor Ravony Tsaramonina, responsable de la police de l’air et des frontières de Madagascar.
En quelques semaines, la Police de l’air des frontières malgache a ainsi saisi de l’héroïne d’une valeur marchande d’environ 330 000 euros.