Après moult tergiversations, la passation entre le nouveau maire d’Antananarivo Lalao Ravalomanana et le PDS par intérim le colonel Joseph Ramiaramanana a enfin eu lieu mardi 7 octobre à l’Hôtel de Ville de la capitale.
Plus de quinze jours après la proclamation des résultats des élections communales dans la capitale de Madagascar, la passation de service entre le nouveau maire Lalao Ravalomanana et le PDS par intérim, le colonel Joseph Ramiaramanana a finalement été effectuée mardi en fin de matinée, à l’Hôtel de Ville d’Antananarivo.
Cette passation a été ajournée plus d’une fois et la cérémonie d’hier était marquée par une certaine désorganisation, souligne le quotidien Midi Madagasikara. Prévue se dérouler à 9 heures locales, la passation n’a été effective que 3 heures plus tard. Et pour cause, le PDS n’a selon ses dires été notifié qu’à 9h15. D’après toujours le colonel Joseph Ramiaramanana, ladite lettre est arrivée à la Commune urbaine d’Antananarivo lundi en fin d’après-midi. "Sans notification pas de passation", a-t-il martelé avant de préciser que "le fait de dire que la notification a été faite bien avant est faux".
Lors de sa prise de parole, le PDS sortant a félicité tout le personnel de la Commune Urbaine d’Antananarivo, pour sa collaboration avant d’indiquer qu’il n’y avait aucune mésentente lors de la passation. "Pas de rancune. Je souhaite pleins succès à la première femme maire de la capitale", a-t-il déclaré.
Pour son premier discours devant les conseillers de la mairie, Lalao Ravalomanana a montré sa détermination à se mettre au travail. "Nous allons commencer à travailler", a-t-elle indiqué en lançant un appel à chaque arrondissement pour qu’il témoigne de "volonté suivant les promesses électorales que nous avions tenues". "Montrez que nous sommes des patriotes", a-t-elle conclu.