Un couple de touristes franco-allemand a été la cible d’une tentative de kidnapping à Mahambo dans la Région de Fenerive Est, à Madagascar. L’intervention de la sécurité a empêché l’enlèvement, mais l’Allemand ainsi qu’un agent ont été blessés par balles.
Un cambriolage qui tourne au kidnapping
Un Allemand accompagné de sa compagne française a été victime d’une tentative de kidnapping à Mahambo dans la Région de Fenerive Est, sur la côte est malgache. Les malfaiteurs qui étaient au nombre de cinq se sont introduits dans le bungalow où se trouvait le couple vers 23h30, heure locale.
Ils ont ligoté la Française tandis qu’ils ont forcé l’Allemand à les suivre avec deux sacs à dos. D’après une source policière, les malfaiteurs avaient pensé trouver des billets en euros. Comme ils n’ont rien trouvé, ils ont alors eu l’idée d’enlever le touriste.
Mission échouée pour les malfaiteurs
L’intervention des agents de sécurité a fait avorter le projet de kidnapping des malfaiteurs, ce dimanche 04 Octobre, comme le rapporte le journal Midi Madagasikara ce mardi. Des échanges de tirs ont alors eu lieu entre les kidnappeurs et les gardes.
L’alerte a été rapidement donnée et l’entourage s’est précipité pour prêter main forte aux victimes, tandis que les forces de l’ordre se sont dépêchées sur place. Les malfaiteurs ont alors pris la poudre d’escampette en suivant le bord de la mer. La femme n’a pas été agressée physiquement. L’Allemand ainsi qu’un des agents de la sécurité ont été blessés par balles. Ils ont été rapidement pris en charge par les services d’urgences.