Un Cessna bimoteur qui appartient à une compagnie aérienne privée a raté son atterrissage à l’aéroport international d’Ivato à Antananarivo, une situation ayant provoqué des perturbations au niveau de l’aéroport.
Cet accident qualifié de "crash" d’un bimoteur d’Aéromarine par la compagnie Air Madagascar a provoqué plus de peur que de mal aux 4 pilotes à bord d’un Cessna bimoteur appartenant à une compagnie aérienne privée. Le journal Midi Madagasikara qui rapporte cet incident dans son édition de ce vendredi 25 septembre a écrit que l’appareil venait d’accomplir un vol en provenance d’Ambatondrazaka lorsqu’il a raté son atterrissage à l’aéroport d’Ivato à Antananarivo.
D’après les informations révélées par le journal malgache, c’était un vol d’entraînement pour les 4 pilotes à bord. Après l’atterrissage, au cours de la pratique appelée "roulage" dans le jargon aéronautique, le train gauche de l’appareil s’est s’effacé puis l’avion s’est immobilisé avant de bloquer temporairement la piste d’atterrissage. En conséquence, quelques perturbations ont été aperçues au niveau de l’aéroport d’Antananarivo, notamment le retard dans l’atterrissage de certains avions des lignes régulières, le temps de dégager la piste.
Les techniciens ayant effectué les premières constatations ont déclaré que la fiche de sécurité du verrouillage du train d’atterrissage du Cessna bimoteur était endommagée visiblement à cause de l’état de la piste d’Ambatondrazaka. Le petit avion s’est retrouvé avec quelques dégâts matériels, notamment le détachement de l’hélice gauche. Fort heureusement, les quatre pilotes étaient sain et sauf après cet incident d’atterrissage survenu à l’aéroport international d’Ivato à Antananarivo.