Un autre opérateur économique d’origine indienne a été enlevé dans la capitale malgache. Sa voiture avait été abandonnée à quelques kilomètres des lieux du kidnapping. Aucune demande de rançon n’est encore parvenue à la famille.
Moins d’une semaine après l’enlèvement d’un opérateur économique d’origine indienne, voilà qu’un autre s’est fait kidnapper dans la capitale. Les journaux locaux rapportent ce lundi 17 août qu’Akbaraly Anif, propriétaire d’un magasin de pièces de rechange pour moto sis dans le centre ville, à Tsaralalàna, avait été kidnappé dans la soirée de vendredi.
Les faits se sont déroulés autour de 20h. L’opérateur économique de 55 ans allait rentrer chez lui lorsque trois personnes armées et cagoulées l’avaient arrêté. Ils étaient par la suite montés à bord de la voiture Kia tout-terrain qu’Akbaraly Anif avait conduit, obligeant ce dernier de venir avec eux. Une heure plus tard, la voiture de l’opérateur économique avait été retrouvée abandonnée à quelques kilomètres des lieux de l’enlèvement, sans son propriétaire.
Alertées par cette situation, les forces de l’ordre s’étaient rendues sur les lieux où l’on avait retrouvé la voiture abandonnée. Mais les proches de l’opérateur économique leur avaient recommandé de se mettre à l’écart pour la sécurité de l’otage. Un refus de coopération qui avait obligé les éléments de la brigade criminelle de quitter les lieux. Pour le moment, les ravisseurs ne se sont pas encore manifestés. Aucune demande de rançon n’est par ailleurs parvenue à la famille.
Selon les journaux locaux, l’autre opérateur économique kidnappé la semaine dernière n’est pas encore libéré par ses ravisseurs.