L’ancien gouverneur de la Banque centrale de Madagascar et non moins conseiller économique du Président de la République, prend les commandes du conseil d’administration d’Air Madagascar. Les autres membres du conseil sont déjà connus.
Le changement au sein de la compagnie aérienne malgache se fait à grande vitesse. Aussitôt la démission collective des membres du conseil d’Administration déposée, aussitôt les nouveaux membres ont été désignés. Pas plus tard que mercredi, la première réunion des nouveaux conseillers a désigné le nouveau PCA d’Air Madagascar. Ainsi, Léon Rajaobelina succède à Henry Rabary-Njaka, qui vient également d’être limogé de son poste de directeur de cabinet de la Présidence.
Léon Rajaobelina était conseiller économique du Chef d de l’Etat avant qu’il est porté à la tête de ce conseil d’administration d’Air Madagascar.
Il a déjà été gouverneur de la banque centrale malgache, et a déjà occupé le poste de Grand Argentier, ainsi que celui d’un ambassadeur de la Grande île aux Etats-Unis. Mais l’on a surtout remarqué ces derniers temps en tant que responsable au sein la branche régionale de l’organisation de défense de l’environnement, Conservation international.
Aux côtés du nouveau PCA d’Air Madagascar siègera Pierre Jean Feno, directeur général du Trésor public qui représente le ministère des Finances, Bruno Razanirina, directeur de cabinet dudit ministère et président de l’Ordre des experts comptables, Thierry Rakotoarison, conseiller économique du Président de la République et vice-président de la Chambre de commerce américaine (AMCHAM) qui représente le ministère des Transports, Eric Koller, président du conseil d’administration de l’Office national du tourisme et Alfred Andriantsoamberomanga, représentant du personnel de la compagnie.