Le nouveau Premier ministre entend mener une lutte sans merci contre le trafic de bois de rose.
Orange Madagascar rapporte que le premier conseil du gouvernement conduit par le Premier ministre Jean Ravelonarivo a eu lieu au Palais d’Etat de Mahazoarivo le mardi 27 Janvier 2015.
Le nouveau Premier ministre a fermement mis en garde ses ministres contre toute implication dans le trafic de bois de rose. Il a affirmé que toute forme de corruption impliquant un ministre sera aussitôt sanctionné dans cette affaire causant la perte de nos richesses, la destruction de notre écosystème et qui a largement assombri l’image du pays.
Il a aussi rappelé que le Plan National de Développement (PND), le Programme d’Urgences Présidentiel (PUP), la Politique Générale de l’Etat (PGE) ainsi que les Grands Axes du Programme gouvernemental sont les références sur lesquels se basera chaque ministère dans l’élaboration de son programme d’activités. Chaque ministère doit les faire parvenir à la Primature avant le 6 février 2015.
Changement, travail, "propreté" et assainissement des affaires de l’Etat sont les thèmes directifs des affaires de l’Etat pour l’année en cours, a dit le Premier ministre. "Aucun membre du gouvernement n’a droit à l’erreur. La population attend des résultats concrets et rapides. Une journée consacrée à l’assainissement des services sera organisée au sein de chaque ministère, tous les 15 jours", a-t-il annoncé.
En outre, chaque service ministériel doit traiter d’une manière consciencieuse et dans les plus brefs délais, les documents et les dossiers entre leur main. Le temps de traitement des documents reçus dans les services ne doit pas aller au-delà de 72 heures ; la validation et la signature, pas plus de 7 jours.