A Belo sur Tsiribihina, située dans la partie centre-ouest de la région de Menabe (Ouest de Madagascar), les crocodiles terrorisent les habitants. Trois personnes ont été dévorées en trois jours.
Depuis quelques jours, les crocodiles sèment la terreur dans cette région de Menabe. En effet, trois personnes ont été attaquées par les crocodiles du fleuve Tsiribihina, rapporte L’Express de Madagascar. La première victime a été dévorée vendredi dernier. Selon des témoins, pour se rendre au marché du village, une commerçante a traversé le fleuve, une proie facile pour les crocodiles. Sans pouvoir se battre, la femme a été dévorée par l’animal. Son corps, mutilé, n’a été retrouvé que 24 heures plus tard aux abords du fleuve, précisent les autorités locales.
Dimanche dernier, deux autres personnes, un homme et une femme, ont trouvé la mort suite aux attaques des crocodiles. Les faits ont eu lieu sur ce même fleuve, mais dans la commune rurale de Berevo (centre-nord de Menabe). Les deux riverains passaient dans le coin lorsque l’attaque s’est produite. La femme happée par le crocodile demeure jusqu’à maintenant introuvable.