Dans sa volonté de redressement, la compagnie aérienne nationale malgache Air Madagascar se dotent d’un Boeing et d’un ATR.
Selon Indian Ocean Times, les responsables de la compagnie aérienne nationale malgache Air Madagascar, ont décidé d’acheter deux nouveaux appareils, un ATR et un Boeing. La raison étant l’arrivée à échéance en décembre du contrat de location des actuels appareils que la compagnie exploite.
D’après le ministre des Transports, Ulrich Andriantiana, l’ATR sera mis en service avant la fin de l’année et le Boeing à partir de janvier 2015. Par ailleurs, le capital d’Air Madagascar sera revu à la hausse, 22 milliards d’ariary (6.47 millions d’euros) pour l’année 2015.
Madagascar Tribune indique que le mode de paiement de ces nouvelles acquisitions, ainsi que le prix des appareils n’ont pas encore été rendus publics. Ces investissements ne sont pas prévus par la loi de finance 2015 du pays.
D’après Wikipédia, Air Madagascar est la compagnie aérienne nationale malgache. Elle a été créée en 1961 sous le nom de Madair, elle prendra son nom définitif l’année suivante. Ses actionnaires sont : l’État malgache, 89,56 % ; les Assurances ARO, 5,53 % ; la SONAPAR (Société nationale de participation), 2,53 % ; Air France, 1,65 % ; les Assurances Ny Havana, 0,32 % ; le personnel d’Air Madagascar et privés, 0,39 %.
Depuis ses débuts, Air Madagascar a toujours eu une préférence pour la marque américaine Boeing. Onze Boeing ont été utilisés depuis sa création. La première a été acquise en janvier 1973. Actuellement, trois Boeing sont exploités pour des vols régionaux et domestiques.