Le mystère reste entier sur la dépouille d’une fillette découverte dans un bosquet près d’un village longeant la RN2 reliant Tananarive - Tamatave.
L’Express de Madagascar rapporte que le corps a été trouvé du côté de Nandihizana, un village le long de la Rn2, le mercredi matin aux alentours de 9 heure. Il s’agit d’une fillette âgée entre quatre et cinq ans.
En allant chercher du bois de chauffe, des villageois sont tombés sur la dépouille dans un buisson d’eucalyptus. Ces derniers affirment qu’ils avaient senti l’odeur nauséabonde depuis une quinzaine de mètres, et qu’en s’approchant, ils ont trouvé un sac contenant le corps d’un enfant dont les deux bras ont été arrachés au niveau de l’épaule et qu’une corde était attachée au cou. Le chef du poste avancé de la gendarmerie locale témoigne que "Les deux bras de l’enfant ont été sectionnés au niveau de l’épaule. Nul ne sait ce que les bourreaux en ont fait (…) La malheureuse a trouvé une mort tragique. Une corde a encore été retrouvée autour de son cou lorsque le corps a été découvert. "
Après l’horrible trouvaille, le Fokonolona (les habitants du quartier) a alerté les gendarmes qui ont dépêché des éléments sur le lieu. Au constat de ces derniers, la gamine a été tuée ailleurs il y a un peu moins d’une semaine. Il n’y a pas de trace de sang ni de lutte sur l’endroit où on a retrouvé le corps. De même, la fillette n’est pas du coin puisqu’aucune disparition d’enfants n’a été signalée.
La gendarmerie a commencé les investigations. Cependant les indices qui peuvent remonter aux auteurs restent très minimes. En attendant les résultats, le Fokonolona a enterré le corps.