L’Association Akamasoa, fondée par le Père Pedro, a fêté ses 25 ans d’existence le 19 octobre dernier. 25 années durant lesquelles le prêtre missionnaire a sorti de la pauvreté plus de 300 000 Malgaches.
Le 25e anniversaire de l’association Akamasoa du Père Pedro a été célébré le dimanche 19 octobre, à l’église Mangarivotra Manantenasoa. Un quart de siècle d’existence synonyme de 25 années de lutte contre la misère à Madagascar à travers des actions concrètes.
Objectifs de l’organisme : garantir la réhabilitation humaine et réinstaurer un équilibre économique et social auprès d’une population très démunie. Akamasoa regroupe des centres d’accueil et forme près d’une vingtaine de villages dans lesquels vivent plusieurs milliers de famille.
Construction d’églises, d’écoles, de dispensaires, d’hôpitaux, ou encore d’une université, l’association du prêtre missionnaire - connu pour son engagement dans la lutte contre la pauvreté - a permis de sortir de la misère plus de 300 000 personnes. "Il n’est pas question d’amplifier les bidonvilles, comme Madagascar est assez large, il faut espacer les maisons", a préconisé le Père Pedro. Le religieux a notamment donné le sinistre exemple des incendies. L’un d’eux avait notamment détruit plus d’une centaine d’habitations. Pour lui, le gouvernement doit mettre un point d’honneur à "bâtir des nouveaux logements aux normes".
Présent lors de la célébration dimanche dernier, le Président malgache, Hery Rajaonarimampianina, a notamment salué le travail accompli par le père Pedro. Le religieux a été qualifié d’ "image vivante de l’espoir et de la foi pour vaincre la pauvreté", a notamment rapporté midi-madagasikara.mg.
"Nous invitons tous les citoyens à travers le monde à rendre un hommage vibrant à celui qui a beaucoup investi tous les jours pour combattre la pauvreté, l’exclusion, la discordance afin d’ériger une société qui mérite le bonheur", a-t-il ajouté.