Suite à l’incendie dans la maison du président Hery Rajaonarimampianina par court-circuit, celui-ci a déclaré maintenir sa plainte contre la JIRAMA. Selon lui, sa plainte respecte toutes les procédures légales.
Place à la parole pour le président de la république malgache concernant le cas de grève tenu actuellement par les employés de la JIRAMA, la compagnie d’eau et d’électricité malgache. Le locataire d’Iavoloha a expliqué les raisons du maintien de sa plainte contre l’entreprise d’électricité et CIMELTA. Selon lui, ces deux sociétés avaient pleinement participé à la mise en place des équipements électriques dans sa maison sise à Tsimbazaza, au centre de la capitale tananarivienne.
« Nous avons suivi les procédures légales à respecter dans ce genre de situation. Il faut appliquer la loi. L’enquête est en cours. Madagascar est un état de droit. J’estime que les contestations actuelles sont infondées, d’autant plus que jusqu’ici, il n’y a eu aucun emprisonnement relatif à cette affaire. », déclare le président au cours de son discours sur l’affaire et rapporté par le quotidien local Midi Madagascar.
Hery Rajaonarimampianina décide donc de maintenir sa plainte à l’encontre de la JIRAMA et ce, sans crainte de la grève qui menace de s’amplifier. Pour l’heure, la tension à Madagascar est à son comble avec les nombreuses manifestations qui s’élèvent de partout comme celle d’Air Madagascar. Le président demande seulement aux grévistes de toujours respecter la loi même en état de grève. D’ailleurs selon lui, les processus aboutissant à un accord seraient déjà en cours.