Dans le district d’Amparafaravola au Nord-est de la Grande Ile, un vol de bovidés a très mal fini. Un enfant de 15 mois a été brûlé vif.
Ces derniers temps, le district d’Amparafaravola a été le théâtre de nombreuses formes de criminalités notamment vols de bovidés et violences.... Les bandits n’hésitent pas à piller, éliminer tous ceux qui se mettent en travers de leur chemin.
Lors de ce drame qui s’est produit à Andranomangararana dans la commune de Beanana, Sud de Madagascar, un enfant de 15 mois a été victime et a trouvé la mort dans un incident criminel. "Après avoir volé 25 zébus, les dahalo ont mis le feu à une maison. L’enfant s’est retrouvé coincé à l’intérieur et a finalement été tué", rapporte le quotidien Les Nouvelles.
Un autre village de la même commune a été récemment attaqué par les "dahalo" (bandits) qui ont pris avec eux 13 zébus. La gendarmerie a pris l’affaire en main et a poursuivi les assaillants. Leur présumé chef appelé Jaona Rakotomalala n’a pas échappé aux tirs des forces de l’ordre. Il avait encore en sa possession un fusil Mas 36 ainsi que 10 munitions.
Restant dans le même district, plus précisément dans la commune de Morarano Chrome, deux jeunes ont payé les frais de l’insécurité qui sévit dans la région. Pas plus tard que le 11 août dernier, le corps d’une jeune de 18 ans a été retrouvé dans les buissons. Une semaine après, un adolescent a perdu la vie lors d’une agression dont les mobiles n’ont pas encore été révélés jusqu’à présent. Les gendarmes continuent encore les recherches.