A l’ouest de Madagascar, un groupe de touristes a été assailli à bord de leur pirogue. Certains ont été gravement blessés et ont été transportés à l’hôpital.
Un drame s’est produit hier dans l’ouest de la Grande Ile plus précisément dans la région du Menabe. Les victimes étaient un groupe de touristes en promenade le long du district de Belo sur Tsiribihina. Alors que les vacanciers appréciaient leur virée en pirogue, les malfrats les ont attaqués. Ces derniers étaient en possession d’armes.
Un tel accident se produit assez rarement dans la région, car il est souvent impossible de procéder à des attaques en pleine fleuve. Malheureusement, les agresseurs sont parvenus à leur fin. D’après les informations relayées par le quotidien Midi Madagasikara, "ces touristes ont été délestés de leurs effets personnels allant des appareils photos aux sacs." Certains d’entre eux sont gravement blessés et ont été hospitalisés, dont une personne présentant une blessure au niveau de la tête.
Les causes de l’attaque restent encore dans l’ombre, mais les rumeurs circulent sur l’idée que cette agression a pour but de dénigrer les guides touristiques. "Les guides locaux et ceux régionaux ne sont pas en très bon termes. Après l’acte, les gens pensent que cela pourrait être l’origine de cet acte. Mais comme il y avait aussi un vol, l’hypothèse du banditisme n’est pas à écarter" précise les mêmes sources. La gendarmerie locale a ouvert une enquête afin d’élucider les causes réelles de l’agression.