La victime, qui est présentée dans la presse sous un nom d’emprunt, craint les éventuelles stigmatisations. Âgée de 17 ans, elle affirme avoir été violée par onze garçons au cours d’une fête d’anniversaire.
Les faits se seraient produits à Imerinafovoany, dans la banlieue nord de la capitale malgache, rapporte le quotidien Midi Madagasikara dans son édition d’aujourd’hui. La victime s’était rendue à une fête d’anniversaire avec sa cousine, quand elle aurait été droguée, puis violée par onze garçons. Le déferrement des prévenus s’est tenu la semaine dernière et le dossier est actuellement entre les mains de la Justice, mais la famille exprime sa déception face au développement de l’affaire : "Tous les auteurs présumés ont bénéficié d’une liberté provisoire", affirme un proche.
De fortes suspicions de corruption dans le traitement de l’affaire sont dans l’air, d’après les membres de la famille de la victime qui affirment avoir reçu des menaces de mort et des intimidations visant à les faire taire. Parmi les présumés auteurs figurent un directeur d’école et un membre des forces de l’ordre.