Illustration - Antsiranana / Crédit SIPA
La grande ville du Nord de la Grande île est endeuillée par un naufrage, lundi. Le bilan fait état de cinq morts et deux disparus.
Un cinquième corps a été repêché dans la matinée d’hier depuis le naufrage d’une vedette survenu lundi dernier à Antsiranana, rapporte le quotidien Les Nouvelles aujourd’hui. Il s’agit du fils d’un couple qui a également trouvé la mort dans le drame. Le corps a été envoyé à la caserne de la gendarmerie où se trouvent déjà ceux de sa mère et sa sœur.
La vedette qui transportait les membres de la famille, dont le père, un français, a quitté le port Jasmine vers 16h, d’après les témoins qui les ont vus cet après midi-là. Ils comptaient se rendre à Antsatrana, mais la vedette s’est renversée à quelques encablures d’Antsiranana, au niveau du village d’Antsikala, deux heures après le départ. L’alerte a été donnée par des pêcheurs qui se trouvaient dans les environs. Trois vedettes rapides et une vingtaine de secouristes ont été dépêchés sur les lieux.
Le corps du français et celui de son épouse ont été poussés par les vagues sur la plage le soir même. Deux autres corps ont été découverts le lendemain. Les recherches se poursuivent pour retrouver ceux du commandant de la vedette et d’un gardien. Des traces de coups ont été remarquées sur les têtes des victimes, ce qui laisse les proches dans l’interrogation. Par ailleurs, l’examen des dépouilles a permis de savoir que les naufragés n’ont pas régurgité de l’eau. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie locale.