Le quotidien malgache Midi Madagasikara rapporte la survenue de quatre accidents dans le nord Ouest de la Grande Ile qui ont causé huit morts et d’importants dégâts matériels.
La RN4 reliant la capitale à la ville de Majunga a été le théâtre de quatre accidents de circulation. Le bilan fait état de 8 morts et des dégâts matériels d’une valeur inestimable. Les accidents se sont déroulés sur quatre points différents.
Pour le cas d’Andranolava, une voiture 4x4 s’est retrouvée les quatre roues en l’air sur le côté de la route. Dans le village nommé Kamolandy, le journal parle d’un camion renversé. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée pour les deux accrochages, mais les dégâts matériels sont assez importants.
En revanche, les deux autres accidents ont été mortels avec au total huit morts et une vingtaine de blessés. Grande fut la terreur des passagers à bord du taxi-brousse reliant Antananarivo au village de Mahitsy. La route étant très glissante, le véhicule est sorti de route après un petit virage. Le conducteur meurt sur le coup et avec lui, une femme, victime d’un arrêt cardiaque est aussi décédée. Par ailleurs, le bilan de l’accident fait également état de douze blessés.
L’accident le plus tragique s’est déroulé à Ankarafantsika. Selon les rapports du journal Midi Madagasikara, "six personnes ont été tuées et onze autres blessées". Au moment de franchir le pont, un véhicule poids lourds rencontre un 4x4 qui roulait à grande vitesse. Pour tenter de survivre au drame, le camionneur dirige son véhicule à la rivière. Résultat : six personnes sont mortes et onze blessées.