Hier au cours d’un entretien diplomatique avec le ministre des Finances et du Budget à Antaninarenina, l’ambassadeur sud-africain a annoncé que 400 Millions de dollars sont prêt pour accompagner les futurs investissements à Madagascar.
Dans le cadre d’une réactualisation du Mémorandum de politique économique et financière de Madagascar de 2007, l’ambassadeur de l’Afrique du Sud s’est entretenu avec le ministre des Finances et du Budget, Jean Razafindravonona, pour améliorer la coopération économique des deux pays.
Au cours de cet entretien, l’ambassadeur a annoncé que 400 Millions de dollars sont prêts pour accompagner les futurs investissements à Madagascar, rapporte le journal L’Express de Madagascar. A l’issue de cette rencontre, une commission conjointe sera créée dans le but de discuter des domaines clés de cette coopération. Tout ceci contribue à l’amélioration du climat des affaires à Madagascar.
Le ministre martèle qu’"il est actuellement nécessaire d’actualiser le code des investissements, et, si nécessaire, mettre sur pieds un nouveau code plus adapté aux exigences des investisseurs actuels".
A noter que "ce mémorandum est axé sur les politiques économiques et financières et aussi sur les mesures que le gouvernement de Madagascar a adopté et poursuivis depuis Octobre 2002, à la suite de la grave crise politique qui a touché le pays au cours du premier semestre de 2002", d’après le site du Fond Monétaire Internationale.