La compagnie aérienne Air Madagascar a reçu le prix du "Meilleur marketing" lors du forum "ROUTES AFRICA" qui s’est tenu à Zimbabwe.
La Grande Ile peut se féliciter d’avoir à son actif un trafic aérien prospère et viable. Après le lancement de deux long-courriers à partir de l’aéroport de Marseille, Air Madagascar vient de décrocher le prix du "Meilleur marketing" dans le cadre du 9è forum "ROUTES AFRICA" avec l’appui de la Banque Mondiale.
Selon le site Africatopsuccess.com, ce prix est le résultat de la volonté de la compagnie aérienne à apporter sa contribution dans le développement du tourisme dans les autres pays africains. Cette rencontre africaine a été présidée par le vice-président zimbabwéen Joice Mujuru. Elle a rassemblé quelque 300 délégués de 40 compagnies aériennes, 50 aéroports et 30 opérateurs de tourisme.
Cette année, le forum s’est basé sur le thème "La croissance du secteur de l’aviation". De cette rencontre, il en ressort que "la contribution de l’Afrique est seulement de 2,3% en ce qui concerne les passagers de l’aviation mondiale". Le sécrétaire général de l’Association des compagnies aériennes africaines, Elijah Chingosho, a indiqué : "Le secteur de l’aviation de l’Afrique est confronté à des défis tels que l’état de sécurité médiocre, les régimes de visa restrictifs, les coûts élevés des opérations, l’insuffisance des infrastructures et l’instabilité politique".
Pour recevoir le prix honorable, l’île sœur a été représentée par le ministre du Tourisme, Benjamina Ramanantsoa ainsi que le ministre des Transports, Ulrich Andriantiana. La remise des prix s’est déroulée lors du gala officiel aux Chutes de Victoria.