Le corps tailladé d’une handicapée motrice a été jeté dans un buisson à Moramanga, Est malgache. Un homme a déjà été arrêté. Le motif du meurtre serait lié à une somme d’argent que la victime venait de gagner au jeu.
Moramanga a été le théâtre d’un meurtre sordide mardi dernier. En possession d’une importante somme d’argent qu’elle venait de gagner au jeu, une handicapée motrice, âgée d’une trentaine d’années, s’est fait attaquer mortellement chez elle. Son corps a été placé dans un sac et jeté ensuite dans un buisson situé à une quinzaine de mètres de son domicile.
Le signalement a été donné par le fils de la victime, âgé de 12 ans. Celui-ci revenait de son école lorsqu’il est tombé sur une maison vide, le sol maculé de sang.
Il a aussitôt averti le voisinage qui décide de partir à la recherche de la victime. Des traces de sang les ont conduits vers les broussailles, situées à une quinzaine de mètres plus loin. Ils y découvriront alors un sac dans lequel se trouvait le cadavre de la trentenaire. Celle-ci avait le front fendu à coups de marteau et tout le corps tailladé à l’arme blanche, rapporte Express de Madagascar.
Un homme qui côtoyait fréquemment la victime a déjà été interpellé. " Trahi pas les traces de pas relevées sur les lieux du crime, un suspect a été arrêté. Ses aveux révèlent qu’il a dérobé une somme évaluée à un million d’ariary que la victime venait de gagner au jeu de hasard ", explique à la presse un responsable auprès de la gendarmerie locale. D’après ce denier, la somme dérobée n’était plus avec le suspect lors de son arrestation. Au cours de son interrogatoire, celui-ci affirme l’avoir perdu lors de sa fuite.
" Il ne sera livré devant la justice qu’une fois l’argent retrouvé ", indiquent alors les chargés d’enquête, évoquant la thèse d’un meurtre avec préméditation.