Pris en filature, quatre bandits impliqués dans plusieurs attaques à main armée ont été abattus par la police à Tamatave, la capitale économique malgache.
Plusieurs quartiers de la ville de Tamatave, dans l’Est de Madagascar, a été secouée dernièrement par des actes de banditisme perpétrées par un réseau visiblement bien équipé. Les bandits n’ont rien épargné. Station- service, bijouterie et particuliers, ont en tous fait les frais.
Cette semaine, la police locale a été informée de leur prochaine opération. Des éléments ont donc été dépêchés dans l’ouest de la ville, dans la nuit du mercredi à jeudi pour traquer le gang qui s’apprêtait à sévir une nouvelle fois. L’attaque a été avortée par l’intervention policière et une course poursuite s’est alors engagée pour ne finir qu’à l’extrême-est de la ville et au cours de laquelle, les bandits n’ont cessé de faire parler de leurs armes.
Des salves de tirs ont retenti durant plus de trois heures dans plusieurs quartiers de la ville, rapporte ce jour Express de Madagascar. Cependant, les forces d’intervention qui travaillent sur cette affaire depuis un long moment étaient bien déterminées à mettre hors d’état de nuire les bandits malgré la violence des affrontements.
Les malfaiteurs sont donc tombés sous leurs armes. Sur eux, la police a trouvé deux armes de guerre utilisées uniquement par les forces de l’ordre. Leurs numéros de séries ont été limés, selon les éléments sur terrain qui ont aussi trouvé deux autres pistolets de poing de fabrication artisanale.