Dimanche 14 avril, lors du naufrage d’un navire assurant la liaison entre Mohéli et la Grande Comore, un individu a perdu la vie. Le bateau a chaviré en raison des conditions météorologiques défavorables.
Un homme a perdu la vie dans le naufrage d’un bateau au sud de la Grande Comore, dimanche. Ce navire, transportant neuf passagers, effectuait la liaison entre Mohéli et la Grande Comore. Le chavirement du bateau a été causé par les conditions météorologiques défavorables et la mer agitée, rapporte Mayotte 1ère.
En raison de la météo, les déplacements entre les îles à l’aide de navires de plaisance étaient formellement interdits. Le propriétaire du bateau a été convoqué par les autorités locales. Les naufrages de navires sont malheureusement fréquents dans l’archipel, en particulier ceux qui tentent la traversée en direction de Mayotte.
Au cours des vingt dernières années, plus de 20 000 personnes ont été victimes de ces accidents. En mémoire de ces tragédies, un monument est en cours de construction sur l’île d’Anjouan.
> Toute l’actualité aux Comores sur LINFO.re