Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, l’ancien raïs et président d’honneur du parti Juwa soutient la candidature d’Azali Assoumani aux élections présidentielles comoriennes de 2016. Cette décision d’Ahmed Abdallah Mohamed Sambi a été attendue avec impatience par les adhérents du Juwa.
Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, le président d’honneur du parti Juwa a tenu une conférence de presse chez lui à Voidjou, dans la partie Nord de Moroni, aux Comores. Dans son discours, il a annoncé son alliance avec le candidat du parti CRC (Convention pour le Renouveau des Comores) à la présidentielle comorienne de 2016, l’ancien chef d’État Azali Assoumani.
L’ancien dirigeant Ahmed Abdallah Mohamed Sambi et Azali Assoumani ont été longtemps des rivaux, mais selon le journal La Gazette des Comores, ils se sont donné la main pour vaincre un adversaire commun, Mohamed Ali Soilihi dit Mamadou. Ahmed Abdallah Mohamed Sambi se plierait à cette entente pour "l’intérêt supérieur de la nation". "Si le pays gagne, alors j’ai gagné aussi", a-t-il dit lors de la conférence de presse.
Cette décision du président d’honneur du parti Juwa a été attendue par les membres de ce parti politique car pour eux, c’est une sorte de directive pour les élections présidentielles aux Comores. D’ailleurs, en prenant cette décision, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi préserve en quelque sorte le Juwa d’une implosion ; le parti étant en plein conflit interne.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les présidentielles comoriennes et sur les Comores.