Hamadi Madi Bolero est nommé Secrétaire général de la Commission de l’Océan Indien ou COI afin de succéder à Jean Claude de l’Estrac à la tête de cette organisation régionale.
La Commission de l’Océan Indien aura très prochainement un nouveau Secrétaire général. La fin du mandat de Jean Claude de l’Estrac touche à sa fin après quatre années consécutives de règne à la COI. Il a été décidé que ce sera au tour de Hamadi Madi dit Boléro de diriger cette commission, selon le site de bellaafrica.net. Ce politicien de l’Union des Comores va prendre sa nouvelle fonction au sein de la COI d’ici le mois de juillet prochain. Cette décision a été prise à la Réunion le vendredi 26 février, à Saint-Denis, en marge de la 31ème session ordinaire de la COI.
Le ministre des Relations extérieures de l’Union des Comores, Abdoulkarim Mohamed a félicité cette bonne nouvelle pour son pays. "Bientôt, le flambeau reviendra à un ressortissant comorien. Nous sommes honorés et ravis. J’espère qu’il bénéficiera de la compréhension et de l’accompagnement de tous" a déclaré le ministre. En effet, selon le site de comores-infos.com, Hamadi Madi dit Boléro est la seconde personnalité comorienne à diriger cette commission après Caambi El-Yachourtui.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la COI et sur Jean Claude de l’Estrac.