Jeudi, le drapeau mauricien a flotté au sommet du Mont Everest à plus de 8000 mètres d’altitude. C’est l’alpiniste mauricien Jaysen Arumugum qui l’a fièrement planté après 55 jours d’ascension. Pour accomplir son rêve, ce Mauricien a dû affronter de nombreux obstacles, notamment une violente tempête de neige qui a emporté plusieurs de ses tentes.
Le 2 avril dernier, Jaysen Arumugum s’attaquait à l’ascension du Mont Everest. Un challenge de taille pour cet alpiniste britannique d’origine mauricienne. Son parcours vers le sommet de ce Mont situé à plus de 8000 mètres d’altitude ne s’est pas déroulé sans encombres. Alors qu’il lui restait quelques kilomètres à monter pour atteindre son but, il a dû essuyer une violente tempête de neige le 8 mai dernier, rapporte l’Express.mu. Ces intempéries l’ont même obligé à camper à 7500 mètres d’altitude et à une température de -15 degrés.
Mais l’alpiniste ne s’est pas pour autant découragé. Dès que les conditions météorologiques l’ont permis, il a continué son chemin, farouchement déterminé à venir à bout de la montagne la plus haute de la chaîne Himalaya.
Et cette persévérance a payé ! Jeudi dernier, il est parvenu au sommet du Mont Everest, s’inscrivant ainsi comme le premier Mauricien à réaliser cette performance. Le drapeau mauricien a pour la première fois flotté en haut du Mont Everest.