Le gouvernement mauricien a annoncé un vaste programme de réhabilitation d’une vingtaine de plages, réparties à travers l’île.
S’exprimant au nom du gouvernement mauricien, le ministre de l’Environnement, Deva Virahsawmy, a annoncé le démarrage d’un important programme de réhabilitation d’une vingtaine de plages sur l’île Maurice.
Pour permettre au littoral mauricien de retrouver ses lustres d’antan, des moyens financiers conséquents seront mobilisés. A titre d’exemple, au total « Rs 23 millions (environ 560 000 euros) seront investies à Grande-Rivière-Sud-Est », révèle Defimedia, précisant que les travaux porteront notamment sur l’agrandissement de la jetée et la construction des kiosques destinés aux opérateurs locaux.
« Nous devons protéger nos plages. C’est pour cette raison que nous venons de l’avant avec un projet de réhabilitation de nos plages dans plusieurs régions », déclare Deva Virahsawmy. Une vingtaine de plages ont besoin d’être réhabilitées car elles « sont menacées par le phénomène de changement climatique », souligne Defimedia.
En outre, le ministre de l’Environnement a annoncé un autre projet portant sur la construction d’un centre de refuge à Quatre-Sœurs, en prévision des catastrophes telles que les inondations ou les tsunamis.