Le corps sans vie de Vinod Gungadoo, 59 ans, a été retrouvé lundi matin dans le village de Rose-Belle. Le cadavre tailladé, ensanglanté portant de multiples blessures et le visage brûlé a été retrouvé non loin de son lieu de travail.
L’autopsie pratiquée à la morgue a attribué le décès de la victime à de multiples coups sur la tête et le cou. Dans la journée du lundi 30 mai, les enquêteurs ont arrêté un suspect Elapa Sourier, qui n’est autre qu’un ami de beuverie de la victime.
Lors de son arrestation, le suspect était sobre. Interrogé par les enquêteurs, il a fini par avouer son crime et expliqué le déroulement des faits. Le suspect avait dit aux enquêteurs qu’il se trouvait en compagnie de la victime pour une partie de beuverie, avant d’avouer avoir commis les actes d’atrocité sur sa victime, suite à une dispute ayant pour fond une histoire de boisson alcoolisée.
Après la dispute, Elapa Sourier est parti récupérer un sabre chez lui, avec lequel il a agressé mortellement son ami. Il a aussi aspergé le visage de Vinod avec du carburant, avant de le brûler. Elapa a ensuite repris le chemin de sa maison pour se débarrasser de ses vêtements tachés de sang.
Suite aux aveux du suspect, les limiers ont procédé à des vérifications d’informations sur le terrain. Ils ont ainsi récupéré des pièces à conviction, y compris un bidon en plastique qui contenait du pétrole, éléments qui seront ajoutés au dossier à charge.
Pamela Gungadoo, fille de la victime, a déclaré au quotidien Le Matinal, qu’elle ne pensait pas que son père allait mourir ce jour là. Vinod, père de six enfants issus de deux unions différentes, était accro à la bouteille, a ajouté sa fille.
Le suspect a été conduit en détention policière, en attendant sa comparution au tribunal pour son inculpation provisoire, ce mardi 31 mai.