De plus en plus de jets privés défilent sur le tarmac de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam, à Maurice. L’île sœur conforte ainsi son titre de destination privilégiée par les grosses fortunes mondiales.
Maurice attire de plus en plus de jet set venu des quatre coins de la planète. Sur l’ensemble de l’année 2013, au moins 220 jets privés se sont posés à Plaisance dont la plupart ont attéri sur le tarmac de l’
aéroport mauricien en novembre et décembre.
Une telle affluence s’explique par le fait que l’île sœur dispose d’une société spécialisée dans l’accueil de ces avions de
luxe, comme l’explique le journal local Le Matinal. Opérationnelle depuis quatre ans, la General Aviation Mauritius Ltd (GAM) met à la disposition de sa clientèle une infrastructure requise et un service de qualité qui n’a rien à envier à ceux des autres magnats du secteur.
"La GAM fait un travail de fourmi afin d’attirer d’autres jets privés au pays. Elle doit toujours continuer à innover et améliorer son service. Notre objectif est de pouvoir postuler pour un prix au plan mondial dans les années à venir afin d’améliorer notre visibilité et celle de Maurice", affirme un responsable de la société mauricienne dans les colonnes du quotidien Le Matinal.
La GAM, à l’origine de l’agrandissement du nouveau terminal de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam, compte parmi sa clientèle des grosses fortunes mondiales, dont des richissimes hommes d’affaires ou encore des propriétaires de grandes sociétés internationales, des membres des familles royales ainsi que des stars du showbiz…
"Si ces personnalités (fortunées) décident de faire des affaires à Maurice en ouvrant par exemple une filiale de leurs entreprises, cela sera une autre façon de faire du marketing pour le pays", déclare la même source proche de la GAM.
"On n’a jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. On se doit d’être toujours au top car ces clients comparent souvent notre aéroport aux autres aéroports du monde. Par ailleurs, le client d’un jet privé est mis en condition pour connaître les possibilités d’investissements qu’offre le pays", insiste-t-on auprès de l’entreprise mauricienne.
L’île Maurice, qui met à contribution l’expertise de la General Aviation Mauritius, conforte ainsi son titre de destination la plus prisée par les jets privés dans l’Océan Indien.