Les circonstances entourant le décès de Lechmee Mareemootoo survenu le 20 décembre dernier commencent à être élucidées. En effet, l’enquête menée par les techniciens de l’investigation criminelle de la police a porté ses fruits.
Et il a été annoncé hier que la jeune femme serait morte empoisonnée au cyanure par son concubin. L’autopsie pratiquée sur le corps de la victime a révélé la présence des traces de cyanure, alors que, initialement, un œdème pulmonaire avait été indiqué pour expliquer sa mort.
Lechmee Mareemootoo, nantie de sa licence en gestion et de ses expériences au sein d’une importante banque de l’île, avait l’intention de quitter son concubin et devait immigrer en Angleterre ce mardi 29 décembre 2009.
Mais en apprenant ce projet, son amant « lui aurait menacé de lui jeter de l’acide au visage si elle partait. » et cela en présence des témoins oculaires (un couple que les deux amants connaissaient).
A l’heure actuelle, le concubin « poursuivi pour homicide volontaire » et le couple « suspecté de complicité » se trouvent entre les mains des enquêteurs. A suivre.