Deux îlots mesurant respectivement 250 mètres et 150 mètres de long ont été découverts récemment dans le Nord de Port-Louis, à Maurice. Ils seront prochainement baptisés et inclus dans la carte marine de l’île.
Des techniciens de la cellule hydrographique du ministère mauricien en charge des Terres et du Logement ont repéré dernièrement au large de Port-Louis deux nouveaux îlots qui, jusqu’ici, n’ont jamais été répertoriés dans la carte marine de l’île.
La formation de ces deux amas, long de 250 mètres et 150 mètres et situés près de la zone portuaire, reste énigmatique pour le ministère de tutelle. D’autant plus qu’ils ne cessent de s’agrandir.
"Nous effectuons toujours des recherches sur ces deux îlots. Nous ferons une déclaration formelle pour donner d’autres détails en temps et lieu", a déclaré dans Defi Medias le ministre Abu Kasenally qui a officialisé l’information.
"Nous devons voir si les deux îlots affecteront le mouvement maritime. A première vue, il paraît que tel n’est pas le cas", explique-t-il, annonçant des démarches en vue de les baptiser.
Compte tenu de leur étendu, ces deux îlots vont également être enregistrés au niveau de la carte maritime du pays, précise-t-on.