La Commission de l’océan Indien (COI) organisera le premier Forum régional des énergies renouvelables les 28, 29 et 30 mai prochains à l’hôtel Ravenala Attitude, dans la région de Balaclava, à l’île Maurice.
Organisé par la COI et financé par l’Union européenne, le premier Forum régional des énergies durables se tiendra à partir du 28 et se terminera le 30 mai prochain à l’hôtel Ravenala Attitude, à Balaclava (île Maurice). L’objectif est de mettre en relation tous les acteurs de la filière des énergies renouvelables et trouver ensemble comment le rendre plus efficace.
Leader en la matière, la délégation de La Réunion est très attendue pour échanger sur les dernières avancées de gouvernance de l’énergie et l’intégration des énergies renouvelables dans les systèmes électriques.
D’ici 2025, l’île Maurice a eu l’ambition de faire monter sa part d’énergies renouvelables de 20% à 35%.
Ce forum sera à priori une plateforme business-to-business pour contribuer au développement de l’écosystème régional des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, selon la Mauricienne Véronique Espitalier-Noël, chargée de mission du programme ENERGIES au sein de la commission.
Elle a aussi indiqué que le développement économique de tous les pays de la région n’est pas uniforme.
>> À lire aussi : Le développement des énergies propres à La Réunion
(Source : defimedia)