Des troupes culturelles venues de tous les horizons se retrouveront aux Seychelles lors du Carnaval international de Victoria en avril prochain. Brésil, Italie, Indonésie, Trinité-et-Tobago… seront représentés.
Programmé du 25 au 27 avril, le
Carnaval international de Victoria réunira des troupes culturelles issues de différents pays, dont entre autres, celles d’Italie, d’Indonésie et de Trinité-et-Tobago.
D’autres carnavaliers venus de Notting Hill au Royaume-Uni ou encore ceux de Düsseldorf en Allemagne resserreront également les rangs de ces troupes internationales.
Co-organisatrices de l’édition 2014 aux côtés des Seychelles et de l’Afrique du Sud, via sa province du KwaZulu-Natal, les îles voisines telles que
La Réunion, Mayotte, et Madagascar seront également représentées cette année.
La 4
ème édition du Carnaval des Seychelles sera présentée en trois langues dont le français, l’anglais et le créole par respectivement la Miss Réunion 2011
Marie Payet, l’actrice sud-africaine Angélique Gerber et la chanteuse seychelloise Michelle Marengo.
A noter que cet événement festif est un des rendez-vous phares du calendrier des îles Vanille, qui regroupent La Réunion, les Seychelles, Madagascar, l’île Maurice, les Comores, Mayotte et les Maldives. La couverture médiatique de ces trois jours de fête sera assurée par la nouvelle chaîne des Iles Vanille, l’OI7 TV.
Composé par l’artiste seychellois Travis Julienne, l’hymne officiel du Carnaval international de Victoria, "Ole Ola en sel lavwa", promet une ambiance riche en couleurs et sonorités.