A Maurice, une femme attendait des jumelles. Les médecins lui expliquent n’avoir trouvé qu’un seul enfant. Le père de famille a porté plainte.
Une femme de 26 ans qui attendait des jumeaux est rentrée chez elle avec un seul enfant. Le personnel de l’hôpital SSRN de Maurice affirme qu’il n’y en avait qu’un. Le père du bébé a porté plainte avait révélé L’Express de Maurice.
La mère de famille témoigne : "En temps que maman, c’est difficile. J’ai senti pendant neuf mois deux bébés. Il y a négligence, soit depuis le début quand il m’a diagnostiqué soit ce vendredi. Peut-être que ce bébé est déjà mort, mais qu’on me dise la vérité."
Pendant sa grossesse, la maman est allée voir plusieurs médecins. Les échographies montraient deux foetus dans le ventre de la mère. Les documents de l’hôpital montrent aussi deux pouls pour deux bébés.
Le gouvernement a ouvert une enquête.
Selon nos confrères de L’Express de Maurice : le père de famille, habitant de Triolet, a porté plainte au poste de police de SSRN et à l’administration de l’hôpital.
Le ministre de la Santé, Anwar Husnoo, a expliqué qu’au niveau de l’hôpital, il n’y a qu’un seul bébé. Il se base sur un document signé par dix témoins de l’accouchement.
Le gouvernement avance comme piste d’enquête, une mauvaise interprétation des échographies.