A Maurice, une femme attendait des jumelles mais elle n’a accouché que d’un seul bébé. Le père de famille a porté plainte au poste de police de SSRN.
Comme le révèlent nos confrères de Lexpress de Maurice : sur l’île Soeur, une femme - agée de 26 ans - était enceinte de jumelles. Mais, le vendredi 16 mars, le personnel de l’hôpital SSRN ne leur a remis qu’un seul bébé. Le père de famille âgé de 34 ans ne veut pas y croire et se questionne : "Où est passé notre second enfant ?"
"Les parents ne comprennent pas comment le personnel de l’hôpital a pu créer deux dossiers s’il y avait un seul bébé" explique Lexpress de Maurice. D’autant qu’ils avaient eu la confirmation qu’ils attendaient des jumelles : "Comment cela se fait-il que depuis le début de mon traitement, les médecins ont vu deux bébés et que j’en accouche d’un seul ? C’est aberrant."
Toujours selon nos confrères de L’Express de Maurice : le père de famille, habitant de Triolet, a porté plainte au poste de police de SSRN et à l’administration de l’hôpital. Il compte également envoyer une lettre au ministère de la Santé pour qu’une enquête soit ouverte. "Cette affaire nous trouble énormément. Il se peut qu’une erreur ait été commise, mais nous voulons des explications. Je ne cherche rien de l’hôpital, mais je veux avoir ma fille…"
Déterminé à connaître la vérité, il a réclamé l’ouverture d’une enquête et demande au ministre de la Santé, Anwar Husnoo d’intervenir au plus vite.
Au ministère de la Santé, on confie que les employés sont déjà au courant de cette affaire et qu’ils la suivent de près. Ils attendent qu’une plainte officielle soit faite au ministère pour initier une enquête.