La tempête tropicale Dumazile ne touchera pas terre à l’île Maurice, mais de vents forts et des averses seront attendus jusqu’à mercredi avec des risques d’inondations.
La forte tempête tropicale Dumazile rôde toujours dans l’Océan Indien. Après avoir gagné en intensité, elle est devenue un cyclone tropical ce dimanche après-midi. Sa direction se poursuit vers le sud-ouest à une vitesse d’environ 15km/h. D’après la station météorologique de Vacoas, cette trajectoire ne représente aucun danger pour l’île Maurice. Cette même source a précisé que le cyclone se trouvera à 650 km au sud-ouest de l’île, ce lundi, c’est-à-dire son point le plus rapproché de Maurice.
Le mauvais temps persistera toujours à l’île Maurice ces prochains jours. Après un week-end pluvieux et un temps nuageux, le ciel ne se dégagera pas de si près. Le cyclone Dumazile continuera d’entraîner des pluies intermittentes et des averses éparses avec des risques d’accumulation d’eau à certains endroits. "Les averses modérées avec de forts orages par moments persisteront jusqu’à mercredi", prévoit le service météo de l’île sur le récit de Défi média.
Selon le dernier bulletin météo de ce lundi, toute l’île de La Réunion est en vigilance fortes pluies à cause du passage du cyclone Dumazile. En journée, les rafales peuvent dépasser les 100 km/h notamment dans les hauts et la région des plaines. En revanche, la hauteur des vagues peut s’élever entre 5 et 7 mètres. Les habitants sont appelés à rester prudents.