La station météorologique de Vacoas annonce des chutes de température de 3 à 4° Celsius à partir de mardi 1er août à Maurice.
L’île Maurice va connaitre dès aujourd’hui des chutes de température inhabituelles. La station de Vacoas a annoncé, dimanche dernier, que les températures afficheront des chiffres inférieurs à la moyenne saisonnière. Le froid frappera avec des températures de 3 à 4° Celsius. Cette situation durera au moins quatre jours.
Selon la station météorologique, ce temps à la fois froid et venteux est du à l’approche d’un assez fort anticyclone dans la région. Les mêmes prévisions météo concerneraient aussi Rodrigues et Saint-Brandon.
A partir de l’après-midi de mardi, le temps deviendra petit à petit venteux. Des vents violents vont souffler sur les zones les plus exposées avec une vitesse pouvant atteindre 85 km/h.
En même temps, la mer va être très houleuse avec des vagues du sud-ouest de 4 à 5 mètres. Durant ces mauvais temps, les sorties en haute mer sont formellement interdites, il en va de même pour la fréquentation des lagons de l’Ouest, du Sud.
(Source : defimedia.info)
>>> Lire plus d’articles sur Maurice.
>>> Lire plus d’articles sur Météo France.