Comme le révèlent nos confrères de L’Express de Maurice, 13,2 kg de cannabis et 62 g de méthamphétamine ont été saisis le 7 juillet à l’aéroport de Plaisance. La drogue était cachée dans des boîtes contenant "48 tubes de rouge à lèvres et six colis de forme circulaire".
A Maurice, les autorités ont mis la main sur 13,2 kg de cannabis et 62 g de méthamphétamine à l’aéroport de Plaisance, précisément dans un colis.
"Rs 10 350 000. C’est la valeur marchande de la drogue qui a été saisie par la Mauritius Revenue Authority (MRA) et l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) à l’aéroport de Plaisance" précisent nos confrères de l’Express de Maurice, soit plus de 265 000 euros.
"Ces stupéfiants étaient cachés dans des boîtes contenant 48 tubes de rouge à lèvres et six colis de forme circulaire" selon la MRA (Mauritius Revenue Authority).
L’Express de Maurice précise que "le colis suspect a été acheminé par courrier express du Nigeria. Il est arrivé sur le territoire mauricien à bord du vol MK 852 d’Air Mauritius le vendredi 7 juillet. Après examen, de la substance soupçonnée d’être du cannabis et de la méthamphétamine a été découverte".
Le chien renifleur Zeus, de la MRA, a été mis à contribution. Il a réagi positivement à la présence de drogue dans ce colis.
Le colis était destiné à un habitant d’Albion.