La famille Goindsamy, qui vit dans le nord-est de Maurice, est dévastée après la mort de leur fils Kleyton seulement âgé de 15 mois. Le bébé est mort par ashyxie en avalant une guimauve.
Une mort par asphyxie
Kleyton, un bébé de 15 mois, est décédé après avoir avalé une guimauve. Le rapport du Dr Shaila Prasad-Jankee a révélé que l’enfant est
mort par asphyxie. Philomène Goindsamy, la mère de la victime est dans le désarroi total à l’idée de ne plus entendre les cris de son enfant résonner dans la maison.
"Comment vais-je faire à présent ?", s’est lamentée la mère de famille. Les parents dévastés et toujours sous le choc n’arrivent pas encore à imaginer leur vie sans leur fils.
"Il était très gaillard et actif pour son âge. Il était notre rayon de soleil", a confié la mère de famille citée par
Lexpress.mu.
Une guimauve à l’origine de son décès
Laval Goindsamy, le père de la victime, a raconté que ses neveux venaient souvent jouer avec Kleyton à la sortie d’école. Selon les parents de l’enfant, l’un d’eux lui aurait donné la guimauve tandis qu’ils s’amusaient ensemble. Philomène Goindsamy déplore un malheur, mais ne peut blâmer personne. Selon ses propos, ils se trouvaient tous dans la pièce au moment où les enfants jouaient.
Le bébé enterré
Le petit Kleyton est désormais enterré au cimetière de Bois-Marchand en direction de Pamplemousses, un district du nord-ouest de l’
île Maurice. Les
funérailles ont été organisées mardi 11 juillet tandis que les faits ont eu lieu lundi après-midi. Selon toujours le récit de Philomène Goindsamy, elle était en train de se reposer lorsque son époux a crié au secours. Un voisin les a amenés à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, mais l’enfant de 15 mois était déjà décédé.
Lire plus d’
actualités à Maurice