La destination Maurice continue de séduire les touristes français. Une croissance de 6,9% a été enregistrée en 2016.
De plus en plus de Français choisissent de passer un séjour à l’île Maurice. Pour preuve, 271 963 touristes français ont visité l’île l’année dernière. Ce qui correspond à une hausse de 6,9% par rapport à 2015. La France métropolitaine arrive en tête sur le marché touristique de l’île. Les touristes allemands arrivent également en masse (+39%). Par ailleurs, les marchés britannique et indien ont respectivement augmenté de 9% et 14%.
Les arrivées internationales ont augmenté de 10,7% en 2016, tous pays d’origine confondus. Dans les détails, il s’agit de 1,2 million de touristes sur toute l’année. "Après presque vingt ans, l’île Maurice a renouvelé l’exploit d’une croissance à deux chiffres, et ce, depuis deux années consécutives", s’est réjoui Kevin Ramkaloan, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) cité par lechotouristique.com.
L’île Maurice tente également de s’imposer dans l’océan Indien. Elle reste en effet inévitable dans les brochures long-courriers des tour-opérateurs français. En 2016, les ventes de forfaits ont pris du regain (+3,2%), après une chute de 6% en 2015, d’après le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto).
Consultez notre dossier sur l’île Maurice et sur l’océan indien.