Le 1er policier de Maurice s’est exprimé ce lundi quelques après les attaques à Port-Louis : des coups de feu ont été tirés sur l’ambassade de France et l’hôtel Saint-Georges.
Dans la nuit de dimanche à lundi, des coups de feu ont visé l’ambassade de France et l’hôtel Saint-George à Port-Louis. Pour l’instant, la nature de ces attaques qui se sont produites dans la capitale de Maurice n’est pas connue. Les assaillants n’ont pas été retrouvés.
Aujourd’hui, le premier policier de l’île Maurice, le commissaire de Police Mario Nobin s’est voulu rassurant et a expliqué que le niveau de sécurité a été élevé, particulièrement autour de l’ambassade de France et l’hôtel ciblé.
Mario Nobin déclare : "Dans l’ensemble du pays, nous avons rehaussé le niveau de sécurité, en particulier en des endroits stratégiques. Je tiens à rassurer la population, de même que toutes les ambassades, que la situation est sous contrôle. Elles peuvent être rassurées que nous avons étoffé le niveau de sécurité particulièrement à l’ambassade visée, c’est-à-dire l’ambassade de France." Des propos rapportés par Défi Media.
Une protection policière a été mobilisée devant l’ambassade de France à l’île Maurice et devant l’établissement hôtelier visé à Port-Louis, suite aux tirs cette nuit.
Aucun blessé n’est à déplorer dans les attaques menées cette nuit aux alentours de 2 heures du matin à la fois sur l’ambassade de France et l’hôtel Saint-Georges dans la ville de Port-Louis à Maurice.
D’après Défi Media, deux personnes habillées en noir ont été aperçues à proximité des lieux ciblés à Port-Louis avec des bombes aérosol. Ces suspects auraient réalisé des graffitis à caractère islamiste. Les mots "État Islamique" ont été marqués sur les murs de l’ambassade de France et de l’hôtel Saint-Georges.
Le commissaire de Police de Maurice, Mario Nobin, s’est exprimé à ce sujet : "Nous avons aussi vu des graffitis faisant mention de l’Etat Islamique sur le mur du bâtiment de l’ambassade de France et sur le mur d’une cour privée se trouvant dans les environs. Nous avons immédiatement dépêché toutes nos unités spécialisées sur les lieux et nous avons démarré une enquête." Une déclaration relayée par Défi Media.
Quant aux coups de feu, l’un a été tiré sur la baie vitrée à côté de la porte d’entrée de l’hôtel Saint-Georges et plusieurs en direction de l’ambassade de France.
L’identité des suspects n’est pour l’instant pas connu ni leurs motivations. Pour autant, le commissaire de police de Maurice, Mario Nobin déclare : "Nous avons des éléments d’information qui nous permettront tôt ou tard de retracer les malfaiteurs."
Suivre l’actualité de l’île Maurice.
(Images : Télé Plus)